Votre propre maison en Espagne? C’est possible! Pour les citoyens de l'Union européenne, le processus d'achat et de recherche de la bonne source de financement de l'immobilier se passe généralement sans difficultés. Si vous en avez toujours rêvé, le moment est venu.
Un grand nombre d'investisseurs étrangers décident de plus en plus souvent d'acheter des biens immobiliers dans ce pays pittoresque. Les régions d’investissement les plus populaires en Espagne incluent souvent Alicante sur la Costa Blanca. En juin 2017, jusqu'à 3052 objets auraient été vendus!
Une fois que vous aurez choisi votre maison de rêve en Espagne en ligne, ne l'achetez pas aveuglément. Vous devriez aller à l'endroit et voir si les choses sont telles que décrites dans l'offre. Il se peut que vous finissiez par ne pas en voir une, mais 10 maisons avant d’en trouver la bonne. De surcroît, avant de prendre la décision d'achat finale, il est utile de consulter un spécialiste. Le meilleur choix sera de contacter un vrai agent immobilier en Espagne, qui connaît bien le marché local. Une personne ayant une connaissance des propriétés espagnoles vous guidera honnêtement à travers les formalités nécessaires et vous indiquera les aspects de l'offre auxquels vous devriez porter une attention particulière. En outre, de nombreux spécialistes espagnols parlent des langues différentes. Les futurs investisseurs ne vont donc pas confronter les barrières linguistiques.
La conclusion d'un contrat préliminaire et le versement d'un acompte pour l'achat d'un bien immobilier sont des pratiques traditionnelles suivies par la plupart des agences Espagnoles. Vous devez préparer entre 3 000 et 6 000 euros pour un paiement anticipé. L'acompte est une sécurité pour vous et pour le vendeur. Il ne vendra la maison à personne et vous aurez le temps de prendre en charge toutes les formalités et tous les documents. De plus, si pour une raison quelconque le propriétaire refuse de vendre le bien, il est obligé de doit restituer au client deux fois la valeur deux fois la valeur des avances versées.
Pour acheter une maison ou un appartement en Espagne, vous aurez besoin de:
Vérifiez soigneusement son état technique avant de signer l'acte notarié, si vous envisagez d'acheter un bien immobilier sur le marché secondaire. Vous pouvez faire appel à notre spécialiste qui évaluera de manière experte l’état des murs, des sols, des meubles et des finitions. Tous les défauts doivent être signalés au propriétaire le plus tôt possible afin d'être réparés.
Au stade final de l'achat du bien immobilier, vous devez accomplir les formalités nécessaires. Lors de la finalisation de l'investissement en Espagne, vous devez signer un acte notarié. Il est conclu avec un notaire et est rédigé en espagnol. Un citoyen étranger qui achète une propriété en Espagne doit et a le droit d’emmener
un traducteur assermenté avec lui, d’être présent lors de la signature de l’acte notarié et d’expliquer les ambiguïtés. Le processus de préparation de l'acte notarié lui-même a lieu au moment de la visite chez le notaire, juste avant la signature de l'acte notarié. C'est une norme généralement acceptée en Espagne. Vous n'obtiendrez pas le modèle de l'acte notarié avant de le signer car tous les détails sont déterminés lors de sa préparation.
De nombreux arguments soutiennent ce choix, mais il s’agit essentiellement d’une affaireindividuelle. Certains achètent une maison en Espagne à des fins d’affaires. D'autres cherchent un lieu de vacances ou un lieu où ils pourraient échapper à l'hiver froid et glacial ou y passer l'été avec leurs proches sans se soucier de la météo. De plus en plus de personnes décident de s'installer définitivement en Espagne avec toute la famille. Ce n'est pas surprenant - la perspective de vacances éternelles est vraiment tentante.
En outre, les prix de l'immobilier et les frais de déplacement sont très avantageux. Vous devez également tenir compte du fait que le coût de l’entretien d’une maison en Espagne peut être bien inférieur à celui de votre pays. L'investissement en Espagne est vraiment rentable!
Avez-vous besoin d'aide pour trouver une propriété intéressante en Espagne? Contactez notre spécialiste. Nous adapterons la bonne offre à vos préférences et à vos possibilités financières et vous guiderons tout au long de la procédure d'achat du bien immobilier en Espagne. Les futurs investisseurs sont également invités à lire notre guide de l'investisseur, dans lequel nous décrivons les différentes étapes de l'achat d'une propriété en Espagne.